PROGRAMMES DE FORMATION

Formation 1

METHODOLOGIE DES GESTES RESPECTUEUX DE  L’ENVIRONNEMENT AU TRAVAIL

CertiNat vous apporte les connaissances indispensables à la mise en œuvre dans votre entreprise d’actions de recyclage, d’économie d’énergie et de réduction d’émission de CO2.

La mise en pratique de ces actions de bons sens écologiques va permettre à votre entreprise de participer activement au respect de l’environnement tout en réduisant de façon substantielle ses dépenses de fonctionnement.

La pérennité d’une entreprise passe par son engagement environnemental. Les formations permettent de sensibiliser l'ensemble des acteurs de l’entreprise au respect de l’environnement en privilégiant l’axe de la méthodologie des gestes respectueux de l'environnement au travail.                                         

Objectifs: apporter les connaissances indispensables en termes de mise en œuvre d’actions de recyclage, d’économie d’énergie et de réduction d’émission de CO2. Cette formation professionnelle de développement et de perfectionnement  des connaissances des actions liées au respect de l’environnement permet de former  ensuite les autres salariés de l’entreprise aux gestes respectueux de l’environnement.

Profil des participants : Responsables d’entreprises, artisans, commerçants, travailleurs indépendants, auto- entrepreneurs. Responsables développement durable. Responsables environnement. Responsables des achats.

Compétences acquises : maîtrise des outils pour initier, piloter et mesurer une politique de  mise en œuvre  de mesures destinés au respect de l’environnement. Connaissance de la mise en place  d’actions qui génèrent des économies substantielles pour l’entreprise. Connaître et comprendre les enjeux économiques d’une démarche environnementale au sien de l’entreprise.

Formation 2 

 COMMENT VENDRE A SA CLIENTELE SON ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ?

Vous avez mis en place une démarche environnementale dans votre entreprise ? Apprenez à la valoriser auprès de vos prospects et clients. Cette formation a pour objectif de vous inculquer une culture environnementale en vous donnant les arguments nécessaires pour valoriser votre engagement environnemental auprès de vos prospects et de vos clients.

Culture environnementale générale, les thèmes abordés : l' Agenda 21, le puits carbone, le réchauffement climatique, la COP 21, la biodiversité, les OGM et PGM, le PCB dans l’eau, la pollution des océans, l’utilisation des pesticides et les engagements de la France, …

L’argumentaire de vente lié à l’environnement: élaborer un argumentaire de vente avec l’objectif de transformer votre engagement environnemental en avantages pour vos clients et de transmettre le message suivant :"En devenant client de notre entreprise, vous participez activement à la préservation de la nature.".

Profil des participants : Responsables d’entreprises, artisans, commerçants, travailleurs indépendants, auto- entrepreneurs. Responsables commerciaux. Commerciaux. Responsables des achats.

Compétences acquises : connaissance de la mise en place  d’actions qui génèrent des économies substantielles pour l’entreprise. Valorisation de votre engagement environnemental auprès de vos prospects et de vos clients afin de vendre votre différence et d’augmenter votre chiffre d’affaire.