MODALITES D'ATTRIBUTION DU LABEL
 

ENTREZ DANS L'ERE DU RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Les habitudes des consommateurs changent. De récentes études montrent que 56% des français sont prêts à payer plus en faveur du développement durable, 31% sont prêts à boycoter les entreprises qui ne respectent pas l'environnement et 80% des européens se préoccupent de l'incidence de leurs achats sur l'environnement.

SOYEZ GAGNANT EN METTANT EN PLACE UNE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE DANS VOTRE ENTREPRISE

Changez votre mode de fonctionnement en interne et valorisez votre entreprise en communicant sur votre démarche environnementale avec "natur'entreprises".

LA DEMARCHE DE LABELLISATION: UNE DEMARCHE SIMPLE A EFFET IMMEDIAT

La démarche de labellisation passe par la présentation d'un dossier de demande d'adhésion examiné par notre commission d'attribution.

La charte environnementale est examinée afin de définir les actions déjà réalisées, celles en cours et celles non engagées.

Cette démarche permet à l’entreprise de valider la pertinence des actions qu’elle a déjà mises en œuvre et d’identifier des pistes d’actions complémentaires en faveur du respect de l’environnement.

La demande d'adhésion est gratuite et s'effectue en auto-contrôle. En adhérent au label, l'entreprise s'engage pour 3 ans et accepte une visite annuelle de contrôle, de conseils et d'aide à la mise en oeuvre des différents points de la charte environnementale "natur'entreprises". Ces visites de contrôle sont facturées 250 € HT pour les entreprises de moins de 30 salariés. Au delà, un devis sera effectué.

ATTESTATION

Une attestation Natur’entreprises est remise par CertiNat pour une durée de un an. L’attribution du label est reconductible chaque année sous réserve de respect de la charte environnementale.

L’attribution du label permet à l’entreprise d’utiliser les logos et signalétiques Natur’entreprises et de faire référence au label dans sa communication interne et externe.

CertiNat accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre du label Natur'entreprises et propose un programme de formation pour mieux respecter l'environnement au travail